Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Un passage de flambeau "folklorique"!

Communiqué

Lausanne le 14 décembre 2018 - Pour sa première édition, la Nuit des Vins Vaudois a rencontré un formidable succès au Folklor Club à Lausanne. Hier soir, quelque 350 invités ont célébré la passation de pouvoir entre Pierre Keller et Michel Rochat à la présidence de l’Office des Vins Vaudois.

C’est dans un lieu atypique et populaire, le Folklor Club à Lausanne, que la 1ère Nuit des Vins Vaudois a accueilli quelque 350 invités ce mercredi 12 décembre. Au bout d’un long couloir qui n’est pas sans rappeler ceux de l’administration cantonale évoqués avec piquant par Pierre Keller dans son discours, personnalités et amis sont venus saluer le truculent président sortant de l’Office des Vins Vaudois (OVV).

A coups d’anecdotes et de vérités vraies, les orateurs se sont succédé pour évoquer leur collaboration trépidante avec l’ancien directeur de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL), lui qui « aime les comités de chiffres impairs inférieurs à 3 ». Pas un long fleuve tranquille donc, mais un fleuve fantaisiste dont les vagues colorées ont amené les vins vaudois à se faire connaître loin à la ronde, rayonnant même jusqu’au Japon. De très belles réalisations en sept ans d’implication qui valent désormais à Pierre Keller le statut de président d’honneur.

Dès le 1er janvier 2019, Michel Rochat reprendra un vivant flambeau. Ce grand amoureux de la région bénéficie de relais internationaux au travers de la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) qu’il dirige. Et comme relevé par le Chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport Philippe Leuba : « Si Michel Rochat possède une autre personnalité et un autre réseau que Pierre Keller, les deux hommes partagent aussi des similarités, à commencer par la passion du vin et l’amour du vigneron ».