Lausanne le 21 Août 2018 – 5 propriétaires de domaine vaudois ont accompagné pas moins de 16 Chefs de restaurants prestigieux suisses dans la promotion de l’excellence ce dimanche au Grand Resort Hôtel de Bad Ragaz.
Cette « Garden Party » faisait partie du programme d’activités de la plateforme digitale Gault&Millau Channel, qui enregistre une importante base de lecteurs dans toute la Suisse et notamment en Suisse allemande. Invité en priorité pour cet événement, les vignerons vaudois ont bien sûr répondu présent à l’appel et ont eu l’occasion de présenter leur vin lors de cette manifestation « de rêve » organisée dans le canton de St-Gall.
Les fins nectars des domaines Henri Cruchon (La Côte), Château de Châtagnéreaz (La Côte), Cave du Château de Valeyres (Côtes de l’Orbe), Jean-François Chevalley (Lavaux) et Domaine de la Pierre Latine (Chablais) ont été servis à près de 450 invités dans les jardins du luxueux hôtel Grand Resort de Bad Ragaz, dans une atmosphère de « Garden Party » où stands de grands domaines et de grands chefs se sont alternés autour de la piscine de l’hôtel 5 étoiles.
En plus des cinq domaines vaudois susmentionnés, cinq domaines des Grisons étaient présents pour assurer la promotion locale. Du côté culinaire, il y en avait également pour tous les palais avec des chefs célèbres de Suisse comme Andreas Caminada du Schauenstein de Fürstenau, Franck Giovannini de l’Hôtel de Ville de Crissier ou encore Philippe Chevrier de Domaine de Chateauvieux de Satigny, pour ne citer que quelques noms des célébrités présentes pour l’événement.
L’Office des Vins Vaudois se réjouit de cet événement d’exception mêlant ces grands noms de la gastronomie à nos grands vins vaudois, permettant une fois plus de par ses actions promotionnelles en Suisse allemande, de confirmer aux invités d’Outre-Sarine que les vins vaudois offrent une qualité exceptionnelle et à la hauteur des mets gastronomiques servis sur place.
Depuis l’année dernière, l’Office des Vins Vaudois travaille en collaboration avec le Gault&Millau Channel et promeut quotidiennement des vins vaudois sur leur plateforme numérique, proposant des vidéos de chefs étoilés et de leur proposition d’accord mets-vins, des reportages dans le vignoble ou encore des événements de choix comme celui de Bad Ragaz.