Lausanne, 5 juin 2020 - Le Conseil d’Etat a désigné de nouveaux membres pour les commissions extraparlementaires. En particulier, il a nommé Madame Christelle Conne au Comité de direction de l’Office des Vins Vaudois (OVV).
Artisan-vigneronne, maman de deux enfants, Madame Conne a repris le domaine familial il y a quelques années. Elle dirige la Cave Champ de Clos, à Chexbres, où sa famille est installée depuis le 15e siècle.
« Tout est allé très vite, explique Christelle Conne. La décision s’est prise en moins d’une semaine. Je me réjouis intensément de cette nouvelle mission, car il y a beaucoup à faire pour trouver de nouvelles solutions sur le marché suisse. La viticulture a été fortement impactée par la crise du coronavirus. Mais maintenant que les mesures ont été assouplies, on se réjouit de voir revenir nos clients au caveau et de leur présenter les nouveaux millésimes. »
Christelle Conne garde tout son optimisme, affiché par son large et généreux sourire. Certes, l’entier de la viticulture suisse est en souffrance. Pour en guérir, il faut faire un grand travail de fond en associant étroitement la grande distribution, estime-t-elle. S’engager pour mettre en évidence les magnifiques paysages de nos vignobles, c’est bien. Mais il s’agit maintenant plus que jamais d’en valoriser efficacement les produits.