Un millésime 2020 parmi les privilégiés sur le plan climatique des dernières décennies. Les 16 crus mis en compétition à Crissier ont enthousiasmé le jury de sélection.
La saison viticole très difficile de 2021 nous fait quelque peu oublier les excellentes conditions climatiques vécues durant 2020 dans le vignoble vaudois. Les données climatiques d’Agroscope montrent qu’il faut se réjouir de boire encore longtemps les crus de ce millésime. Heureusement, il en reste encore !
Après un an de pandémie sans Lauriers de Platine blanc, ce sont plus de quatre cents Chasselas présentés à la Sélection Terravin en 2021 mais seuls 16 crus parmi les meilleurs ont fait la route ce jour jusqu’à Crissier pour être mis au concours auprès d’un jury d’une trentaine de personnalités du monde du vin. C'est avec la présence exceptionnelle de Philippe Leuba et Franck Giovannini, parrains des Terravin, que les lauréats de cette prestigieuse distinction vaudoise ont été présenté à la presse.
Cette sélection hédonique permet aux meilleurs crus déjà labellisés d’affirmer leur tempérament et leur individualité. Le meilleur gagne mais les quinze autres n’ont pas démérité !
Pour plus de détails www.terravin.swiss/presse.