Zurich, le 5 novembre 2020 - Malgré les circonstances que nous connaissons, les Vins Vaudois ont enchanté les zurichois lors d'une version automnale réduite de Food Zurich. Une édition 2020 qui n'a rien perdu de son charme.
Avec une édition marquée par la durabilité et l’eco-responsabilité, ce sont les Vins Vaudois bios qui ont été mis à l’honneur lors du Slow Food Market, qui s’est déroulé sous un magnifique soleil d’octobre, mais aussi lors de la masterclass Top of Bio donnée par Thomas Vaterlaus, rédacteur en chef du magazine Vinum.
Lors de la masterclass, pas moins de douze vins en trois séries ont été présentés, dégustés et appréciés. Chasselas, spécialités de blancs et rouges, le tout ponctué par des interventions de Catherine Cruchon, cheffe de file de Vaud Vin Bio, ont enchanté les participants composés de médias et privés.
Pour commander les vins dégustés lors de la masterclass:
Chasselas : Cave4810 / Château d'Eclépens / Blaise Duboux / Domaine de la Ville de Morges
Blancs: La Capitaine / Château Le Rosey / Domaine La Colombe / Vignoble Cousin (en cours de reconversion)
Rouges: Henri Cruchon / Anne Müller / Domaine de la Croix / Cave Beetschen
Sans oublier les deux semaines de dégustations des lauréats de la Sélection des Vins Vaudois 2020 avec entre autres, le Trophée Bio du Domaine La Capitaine et le Chasselas Trophée Master du Domaine Jean-Daniel Porta, à l’entrée de Jelmoli, un lieu de passage pouvant accueillir jusqu’à 27’000 personnes les samedis.
Rendez-vous en 2021 pour une troisième année de collaboration et de promotion de nos cépages vaudois Outre-Sarine.