Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Vaud Promotion : création d’une structure unique pour la promotion cantonale

Communiqué

Le Canton de Vaud se dote d’un organe de promotion unique et donne naissance à un nouvel acteur multisectoriel : Vaud Promotion. Ce dernier sera prioritairement en charge de déployer la marque territoriale VAUD+ ; une marque d’excellence au service de l’identité vaudoise pour une promotion commune et coordonnée de tous les acteurs économiques et de toutes les régions.

Au cœur des objectifs du programme de législature, le déploiement d’une marque territoriale a eu pour conséquence de remettre en question fondamentalement la promotion du Canton et par conséquent les nombreux acteurs gravitant autour du logo « Vaud ». Il s’agit dorénavant de mieux coordonner toutes les activités des acteurs économiques et touristiques des différentes régions du Canton.

La création de Vaud Promotion a pour objectif de réunir sous une même identité les acteurs vaudois du monde viticole, agricole, touristique, culturel, sportif et économique incarnant les valeurs de la marque. Dès lors, il reprend les missions dévolues à l’Office du tourisme du canton de Vaud et Vaud terroir, tout en les élargissant. Les structures de direction et opérationnelles sont en cours de mise en place. Elles seront effectives dans le courant de l’année 2021.

Désormais placée sous l’égide de Vaud Promotion, la marque territoriale « VAUD + » lancée en 2018 va continuer de réunir les acteurs économiques, touristiques, en servant notamment d’identité visuelle réunissant sous un même logo tous les acteurs et toutes les actions de ces derniers.

En conclusion, c’est une promotion mieux coordonnée qui permettra d’améliorer et de dynamiser la visibilité des atouts du Canton, tant vers l’intérieur que l’extérieur de celui-ci, en utilisant une seule identité visuelle. Par ailleurs, l’ensemble de cette démarche permettra d’effectuer des économies d’échelle.