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Fil d'Ariane

À Vaud vins, À Vaud bistrots !

Communiqué

Lausanne, le 14 juin 2021 – Après plus d’une année de traversée du désert, les vignerons et encaveurs voient leurs horizons s’éclaircir. En partenariat avec GastroVaud et le fromage Le Maréchal, l’Office des vins vaudois lance une action de promotion en étroite collaboration avec les restaurateurs. Outre les bons à valoir sur l’achat de vins, ils trouveront sur leur chemin promotionnel une livre de Maréchal ! Ferrez les chevaux – et pas les poneys !

Sous le slogan « Vaud Vins, Vaud Bistrots », l’action HORECA imaginée par l’Office des Vins Vaudois vise à soutenir les cafetiers, les restaurateurs, les hôteliers et les vignerons vaudois. La pandémie de COVID 19 et les mesures sanitaires qu’elle a entraînées ont causé de lourdes pertes pour toutes ces professions liées à la gastronomie et au tourisme. Conscient de ces importantes baisses de chiffre d’affaire, l’OVV lance l’action HORECA, en collaboration avec GastroVaud et le fromage Le Maréchal.

L’OVV a investi CHF 105'000.00 pour éditer 1400 bons d’une valeur de CHF 250.00 chacun. Ils sont proposés aux restaurateurs au prix de CHF 175.00, soit une réduction de 30% sur l’achat de leurs vins chez les vignerons. Jusqu’au 31 décembre, chaque restaurateur pourra en acquérir 4 au maximum.

« C’est un coup de pouce aux restaurateurs et une belle collaboration avec GastroVaud, explique Michel Rochat, président de l’OVV. Mais c’est aussi l’opportunité de découvrir des vins locaux et de les déguster avec un morceau de fromage local à l’heure de l’apéritif. Partage, découverte, solidarité : ce sont les maîtres-mots de cette action que nous envisageons d’organiser ailleurs ».

Du 6 au 18 septembre, une livre de Maréchal attendra les restaurateurs au magasin Prodega de Crissier, offerte par la famille Rapin qui le produit dans sa fromagerie artisanale des Loveresses, à Granges-Marnand. Jean-Michel Rapin s’en réjouit : « C’est un joli coup de pub pour Le Maréchal, mais avant tout un coup de pouce bienvenu aux restaurateurs. A la fromagerie, nous n’avons pas souffert de la pandémie. Nous avons réalisé de bonnes ventes. Mais ce n’est pas le cas des restaurateurs et des vignerons ».

Selon les résultats, cette action de solidarité avec les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration pourra être reconduite l’année prochaine.