Plus de 40 dossiers de candidature en provenance de toute la Suisse ont été enregistrés par les organisateurs. Le jury, présidé par Robert Cramer, se réjouit de désigner les vainqueurs des différentes catégories parmi les 15 nominés le 3 septembre prochain.
Compte tenu de la période particulière de ces derniers mois, les organisateurs sont heureux d’avoir reçu plus de 40 dossiers de candidature. « Après avoir reporté nos événements deux fois, en évoluant dans un contexte d’incertitude et d’inactivité, la promotion des événements et de l’appel à candidatures n’était pas évidente », commente Florent Hermann, co-organisateur. « Nous sommes donc très satisfaits de ce chiffre, surtout que bon nombre de prestataires oenotouristiques envisagent de déposer un dossier pour l’édition 2022, après un redémarrage plus concret de leurs activités cette année. » A savoir que, pour être éligible au concours, l’offre oenotouristique doit avoir au minimum une année d’existence pratique.
C’est le 3 septembre prochain, après la journée des Rencontres suisses de l’oenotourisme que seront dévoilés les vainqueurs des différentes catégories. Robert Cramer, président du jury, se réjouit de ce moment : « l’oenotourisme est clairement une tendance touristique forte du moment. Ce concours permet d’identifier les offres existantes et de les rendre visibles auprès du grand public. Il offre une véritable valeur ajoutée aux prestataires oenotouristiques qui ont besoin d’un soutien concret, particulièrement en cette période difficile. »
Après la cérémonie de la remise des prix, ouverte au grand public, à 16h00, les spectateurs auront l’opportunité de déguster, dans l’enceinte du Château, les vins primés au Mondial du Chasselas 2021 ainsi que des produits locaux de la région d’honneur de cette édition : le Mendrisiotto.
Découvrez la vidéo de présentation des nominés 2021 : https://youtu.be/CpQ3c8lE1ss
Informations et inscriptions pour la journée du 3 septembre 2021 sur www.swissœno.ch