Lausanne, le 4 mai 2022 – Après deux éditions bousculées par la pandémie, les Caves Ouvertes Vaudoises renouent enfin avec leur traditionnel rendez-vous de Pentecôte. Les 4 et 5 juin prochains, plus de 200 vigneron·nes attendent les amateur·trices de bons crus pour un week-end qui s’annonce haut en couleurs partout dans le canton. Une occasion unique de déguster le dernier millésime tout juste sorti de cave et de découvrir l’extraordinaire richesse de nos terroirs viticoles. Les billets sont disponibles dès aujourd’hui en ligne sur mescavesouvertes.ch
Cinquante Nuances de Rouge, de Blanc ou de Rosé
La nouvelle édition des Caves Ouvertes Vaudoises nous promet d’en voir de toutes les couleurs. Enfin de retour dans son format original, elle permettra au public de reprendre le chemin des caves pour déguster les créations de plus de 200 vigneron·nes mobilisé·es durant ce week-end de Pentecôte. Grâce au partenariat engagé avec Vaud Promotion, ces dernier·ères pourront s’ils/elles le souhaitent offrir une sélection de produits VAUD+ produit certifié d’ici à leurs invité·es.
Une saveur particulière
Marc et Alain Emery de la Cave Emery à Aigle se réjouissent de ce moment chaleureux et festif pour faire découvrir leur nouveau millésime, élaboré pendant une année à l’abri des regards. « Cette édition a une saveur toute particulière pour nous comme pour l’ensemble de la profession. Après deux ans de pandémie et une année 2021 difficile sur le plan météorologique, nous sommes heureux de pouvoir enfin retrouver une version normale ». Même son de cloche à l’autre bout du canton avec Tristan Perey du Domaine des Abesses à Enchandens, lui aussi enthousiaste à l’idée de pouvoir à nouveau accueillir le public en nombre. « Les Caves Ouvertes sont un excellent moyen pour découvrir la région et passer un bon moment autour d’un verre. Elles nous permettent de toucher une autre clientèle qui n’ose pas pousser les portes de nos caves, les expatrié·es par exemple. C’est l’occasion de leur rappeler que nous sommes ouverts toute l’année ! ».
Billets en ligne
Si ce retour à l’esprit des origines permet de renouer avec les rencontres en chair et en os, les billets eux se dématérialisent et prennent le chemin du digital. Ils sont désormais disponibles en ligne sur mescavesouvertes.ch puis à échanger le jour J sur place contre un bracelet et un verre de dégustation. CHF 40.- pour un week-end de plaisir et de belles découvertes, transports publics compris grâce aux cartes journalières Mobilis qui permettent de voyager dans tout le canton. Sans oublier la cerise sur le gâteau : chaque billet offre une réduction de CHF 20.- sur l’achat de 6 bouteilles en caves.
Caves Ouvertes Vaudoises
Week-end des 4 et 5 juin 2022