Aller au contenu principal

Fil d'Ariane

Durant le Montreux Jazz Festival, les Vins Vaudois investissent la nouvelle Lake House

Communiqué

Les Vins Vaudois profitent d’un écrin d’exception, la nouvelle Lake House au sein du Petit Palais, pendant toute la durée du Montreux Jazz Festival, du 1er au 16 juillet. Accessible à tous, gratuitement et en plein air, ce lieu sert une sélection de huit vins vaudois.

Partenaires de longue date, le Montreux Jazz Festival et l’Office des Vins Vaudois ont imaginé une nouvelle manière de présenter les crus du canton aux festivaliers qui arpenteront les quais du 1er au 16 juillet. Installée dans un écrin d’exception – le Petit Palais, en face du Montreux Palace – la Lake House abrite une bibliothèque, une sonothèque, le bar La Coupole, un cinéma, mais surtout le bar des Vins Vaudois. Inédit au sein du MJF, cet espace est accessible à tous et gratuitement.

A la fois bulle de détente et acteur central du festival montreusien, la Lake House promet de devenir rapidement incontournable, pour se désaltérer entre deux concerts ou tout simplement pour passer une soirée sous le signe du jazz et de l’art de vivre à la vaudoise. Les Vins Vaudois investissent le lieu-dit « L’Esplanade », sur la terrasse extérieure, côté lac.

Une décoration thématique a été spécialement imaginée pour donner un caractère inoubliable à l’endroit. Le vert et le blanc, bien vaudois, sont naturellement à l’honneur, dans une version stylisée et rehaussée de traits d’or figurant la topographie de nos vignobles. Un grand bar et des tables hautes accueillent les hôtes et leurs verres de vin vaudois.

La sélection des vins servis au verre ou à la bouteille s'est bien sûr révélée ardue. Du côté des blancs, le représentant de notre Roi-Chasselas est le Coteaux de Vincy La Côte AOC d’Alexandre Rolaz à Gilly. Il est accompagné du Viognier Lavaux AOC du Domaine Chaudet à Rivaz et de l’assemblage Tour Blanche (Pinot Blanc, Pinot Gris et Pinot Noir), millésime 2020, de la cave Obrist. Deux rosés rafraîchissent les amateurs : N°1 Cuvée E. Obrist (Gamaret, Garanoir) et Cuvée 48 (Gamaret, Garanoir, Gamay, Pinot Noir), millésime 2020, de la Cave de Jolimont. En ce qui concerne les rouges, on retrouve le Gamay Rubis Côtes de l’Orbe AOC de la Cave des 13 Coteaux, le N°1 Cuvée E. Obrist (Gamaret, Garanoir, Gamay), millésime 2019 et l’Escargot Rouge (Gamaret, Garanoir, Pinot Noir) du Domaine de la Gourmandaz à Corcelles-près-Concise. Les prix vont de CHF 6.- à CHF 8.- le verre.