Lausanne, le 30 mai 2024 – L'Office des Vins Vaudois est déterminé à renforcer sa présence en Suisse alémanique. Pour cela, des partenariats sont établis avec des établissements et lieux éphémères à Winterthur, Münchwilen, et Zürich : blanc, rosé, rouge, bulles et même des cocktails d'exception : l'assurance d'un été en bonne compagnie !
L'équipe du projet de relance de l'Office des Vins Vaudois a élaboré une approche unique basée sur des collaborations stratégiques avec des établissements et organisateurs d’événements en Suisse alémanique. En mettant l'accent sur l'innovation et la qualité, nous définissons des ambitions clés pour l'expansion de notre présence en Suisse alémanique. Les voici :
« La consolidation de notre présence sur le marché suisse alémanique représente un enjeu essentiel pour l'Office des Vins Vaudois. Notre objectif à travers ces initiatives est de tester des approches novatrices, de collecter des retours d'information significatifs sur le terrain et de partager ces apprentissages précieux avec l'ensemble des vignerons et vigneronnes vaudois. » - Benjamin Gehrig, Directeur de l’Office des Vins Vaudois.
Zoom sur les bastions branchés des Vins Vaudois en Suisse alémanique
Après une phase pilote en 2023 qui a permis de toucher plus de 18'000 visiteurs dans des PopUp éphémères en été et hiver, ce sont à présent trois bastions branchés qui accueillent près d'une vingtaine de références de Vins Vaudois pour cette saison estivale :
Depuis le mois de novembre, les Vins Vaudois sont également présent au Labor5 , un bar et lieu d'événements emblématique de Zürich.
De nouveaux partenariats ont également pu se créer ces derniers mois avec deux lieux dédiés à l'organisation d'événements où danse et fête se marient à merveille dans l'oberland zürichois:
Et aussi avec des restaurants & bars à Winterthur: