Vins vaudois en mouvement : innovation et expansion du marché
L’objectif de l’OVV a toujours été clair : chaque action de promotion doit soutenir les ventes. Cette année, nous avons concrétisé cette vision à travers trois projets phares.
Tout d’abord, la modernisation de l’approche des Caves Ouvertes Vaudoises par l’introduction d’un système de billetterie en ligne, une initiative qui a généré plus d’un demi-million de francs de chiffre d’affaires. Plus qu’une réussite financière, elle représente un soutien concret à la vente des vins vaudois.
Ensuite, le développement de la marque ombrelle, Escargot Rouge, a mis l’accent sur la valorisation du vin rouge vaudois, avec 290’000 bouteilles écoulées. Ce succès témoigne de l’efficacité de notre démarche, qui consiste à communiquer sur une marque forte et identifiable.
Notre troisième axe majeur a été l’expansion de notre présence sur le marché suisse alémanique, couronnée par notre titre d’hôte d’honneur à Expovina, l’événement viticole se situant au coeur de la ville de Zurich.
Au-delà de ces projets, nous avons également pris des mesures pour nous adapter aux nouvelles façons de consommer. La plateforme en ligne vaudvins.ch en est un parfait exemple, illustrant notre volonté de faciliter l’accès aux vins vaudois, répondant ainsi à l’intérêt croissant des jeunes générations pour les produits viticoles.