La viticulture vaudoise sera bien représentée, du 18 au 22 novembre 2017, lors de la nouvelle édition du salon international Igeho, à Bâle. Rendez-vous est pris, soutenu par l’Office des Vins Vaudois (OVV), par les cinq acteurs majeurs de la viticulture de notre canton qui représenteront et défendront leurs saveurs uniques lors de la manifestation la plus importante de l’hôtellerie et de la gastronomie de Suisse.
Après le succès de la Basler Weinmesse de début novembre, l’OVV, en collaboration avec des associations viticoles vaudoises de référence, repart à la conquête des professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie, lors du salon international Igeho du 18 au 22 novembre.
Igeho — le salon international de l’hôtellerie et de la gastronomie — rassemblera à nouveau, pour son édition 2017, les professionnels du domaine de l’HoReCa, à raison de 700 exposants venant de 12 pays, pour plus de 70 000 visiteurs en cinq jours. Autrement dit, 34 % des employés du secteur de l’hôtellerie-restauration de Suisse y découvriront toute l’actualité du milieu du goût, un succès étourdissant.
L’OVV s’associe pour l’occasion à cinq partenaires majeurs du milieu viticole vaudois pour assurer auprès des professionnels du goût une information de qualité et une promotion efficace des vins du canton. L’Office se réjouit de pouvoir compter sur ces cinq acteurs reconnus pour soutenir une image de qualité auprès des professionnels des saveurs :
Le savoir-faire et les connaissances exceptionnelles de ces partenaires s’exprimeront avec passion sur un stand de 100 m2 spécialement pensé pour accueillir au mieux des dégustations de qualité. Y seront présentés une sélection des meilleurs crus du Canton par leurs vignerons, membres de ces associations.
Ce sera l’occasion de prendre contact et d’échanger sur la question des saveurs et de l’excellence entre professionnels du secteur HoReCa, et plus particulièrement de la gastronomie, les deux univers gagnant à se rencontrer pour de futurs grands mariages gustatifs.
Avoir ainsi l’espace de présenter les labels, marques et associations des vins vaudois est aussi l’occasion de renforcer la notoriété des crus vaudois par la reconnaissance de la qualité d’un travail quotidien qui produit des vins d’exception, notamment pour le marché alémanique.
« Après la Welklasse Zürich, le Swiss Wine Tasting, la Basler Weinmesse et Expovina cet évènement clôture les actions de promotion en Suisse alémanique pour cette année. Il est en effet indispensable de véhiculer le savoir-faire des vignerons vaudois à ce marché historiquement important », relève Nicolas Joss, directeur de l’OVV.
Si vous souhaitez découvrir et déguster les productions exceptionnelles de vins vaudois, nous vous convions à nous rejoindre, du 18 au 22 novembre 2017, à l’Igeho de Bâle, Halle 1.1, à l’emplacement D146.