Lausanne, le 10 mai 2019 – Les vins effervescents vaudois ont été mis sur un piédestal ce jeudi lors de l’événement Bourg Effervescence organisé en partie pour la clientèle des marchands de la rue lausannoise mais aussi pour un profil plus large d’amoureux de vins de la région.
Près de mille personnes se sont réunies entre la place St-François et la rue St-Pierre ce jeudi et n’ont pas été déçues par la sélection des vins effervescents vaudois. En effet, cinq vignerons vaudois sur plus d’une trentaine de candidats ont eu l’opportunité de présenter leur vin lors de cette manifestation. La sélection a été faite lors d’une dégustation à l’aveugle par un comité d’expert composé de journalistes spécialisés, sommeliers de la région et représentants des marchands de la rue Bourg.
Les cinq vins effervescents sélectionnés sont les suivants :
Domaine Jean-Daniel Porta Merci Bacchus Lavaux AOC Non Millésimé
Parfum de Vigne Clos St-Bonnet Brut Blanc de Blancs La Côte AOC 2014
Château de Crans Cuvée Antoine Saladin La Côte AOC 2014
Cave de la Combe Famille Marendaz Méthode Traditionnelle Impérial Côtes de l’Orbe AOC 2015
Domaine Henri Cruchon Cœur de Cuvée La Côte AOC 2012
Monsieur Claude Jutzi, représentant des marchands de la rue de Bourg et directeur de Bucherer, n’a pas caché son enthousiasme et s’est réjoui de cette manifestation innovante, mettant en avant les produits du terroir vaudois : « Je suis ravi de la sélection des vins effervescents qui a été faite sur mesure pour cet événement de la rue de Bourg. La qualité de ces vins nous offre la preuve indiscutable que la bulle premium peut sortir de la Champagne et venir s’inviter chez nous ! ».