Vendredi 30 novembre, en préambule de la Masterclass Top of Bio donnée par Thomas Vaterlaus à Food Zurich, nous avons eu l'honneur de remettre les insignes de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois à Madame Daniela Corboz, CEO d'Elvetino.
C'est dans le cadre du festival Food Zurich, que Benjamin Gehrig, Directeur de l'Office des Vins Vaudois, a remis la médaille de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois à Daniela Corboz, CEO d'Elvetino.
Diplômée de l’Ecole Hôtelière Lausanne, Daniela Corboz dirige depuis 2018 Elvetino, l’entreprise de restauration à bord des trains CFF. Pour transformer un trajet en wagon-restaurant en une expérience unique, elle a entièrement repensé leur carte et l’a mise en harmonie avec les paysages traversés, témoins de la diversité et de l’excellence des produits du terroir suisse. Grâce à elle, le voyageur peut ainsi agrémenter son périple, de Genève à Saint-Gall et de Bâle à Lugano, d’une sélection de crus vaudois parmi les plus délectables.
Cette distinction créée par l’Office des Vins Vaudois en 2016, a pour but d’honorer d’éminentes personnalités, dont les oeuvres contribuent à la connaissance et au rayonnement des vignobles et crus vaudois. Daniela Corboz rejoint ainsi la guilde sélecte des ambassadeurs/ambassadrices des Vins Vaudois aux côtés de Chandra Kurt ou dernièrement Eric Ripert, pour ne citer qu’eux.